Très rapidement, les lignes omniprésentes résultant de la pente sous toit, des poutres entrecroisées et de la forme particulière de la cheminée m’ont donné envie de mettre en évidence le caractère très géométrique de l’espace.
La cheminée a été mon point de départ.
Première étape : trouver une matière hors du commun qui la mettrait en valeur.
Mes clients ont eu un énorme coup de cœur pour cette mosaïque émaillée de lave aux tonalités bleues, blanches et dorées.
L’un des bleus présents dans la mosaïque a été repris pour la peinture murale.
Les étagères murales placées de part et d’autre de la cheminée ont été dessinées et réalisées sur mesure. L’intégration des carrelages-miroirs teintés apporte cette touche décorative et hors du commun souhaitée par ma cliente.
Afin d’optimaliser l’espace de rangement, les meubles bas sous pente ainsi que le dressing ont été faits sur mesure également.
La pente sous-toit et l’exiguïté de la salle de bain imposaient de garder en permanence en vue le caractère fonctionnel du projet. Chaque espace libre a donc été exploité de manière optimale.
Les matières premières sélectionnées : carrelages, ferronnerie, zinc brossé, produisent l’aspect sobre et épuré recherché.
La géométrie des lignes et des courbes, le métal noir ainsi que le chêne constituent le fil conducteur de ce projet.